Ana & Ricardo

Professeurs de tango argentin

Tango argentin Tango argentin Tango argentin

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Inter. / Avancé, Débutant / Inter.

Prochain cours :

Tango argentin le 22 novembre 2017

Formation / Carrière

Ana Gutierrez est née en Argentine. Elle se forma à la danse classique dès l’âge de 8 ans. Elle est Diplômée d’Etat en classique. A côté, elle suit des stages de contemporain (technique Graham et Cunningham), jazz et moderne en France et aux Etats-Unis. Ensuite, elle se perfectionne en danses folkloriques argentines et au tango argentin.

Elle fut soliste au Ballet del Sur (Argentine). En Europe elle intègre les Compagnies Los Indianos, Los Gauchos de la Pampa et Buenos Aires de Tango comme danseuse et chorégraphe avec lesquelles elle participa à de nombreuses tournées, en Europe mais aussi au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

Ricardo Daloi, titulaire d’un professorat de folklore argentin, a suivi des études de danse classique et contemporaine en Argentine et en France. Ricardo est à la fois danseur et chorégraphe. Il intégra plusieurs compagnies avec des troupes entre 8 et 10 danseurs chacune. Comme danseur, de nombreux festivals et tournées le mènent en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. En tant que chorégraphe, il participe à toutes les créations de ballets de Los Indianos, puis collabore au « Faust argentin » d’Alferdo Arias à La Cigale et au Théâtre Mogador.

Ana et Ricardo, en rencontrant le tango et en approfondissant cette technique, ont encore ajouté ampleur et force à leur répertoire. Leurs professeurs de formation ont été Eduardo Arguimbau, Rodolfo Dinzel, Pepito Avellameda, Mingo et Esther Pugliese et Gustavo Naveira. De 2001 à ces jours ils enseignent le Tango à Paris (Le Centre des Arts Vivants et Barrio Latino), en Ile de France (Joinville le Pont et Saint Thibault) et dans différents festivals et stages : Ile d'Oléron,Château de Ligourne,Troyes…

Le cours de tango argentin vu par Ana & Ricardo

Danser un tango, c'est plus que faire des pas ou des figures. C'est un contrepoint d'expérience et de créativité, d'équilibre et de sensualité, de communication complice dans une séduction suggérée.

En couple, à partir de « l’ABRAZO » et de la marche, l’objectif est de comprendre par le mouvement dansé les structures qui vont permettre d’évoluer en harmonie et en unisson dans cette danse sociale prenante et belle : Le Tango Argentin.