Aurélia Vidal

Professeur de flamenco

Flamenco

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Inter.2, Avancé, Initiation, Inter.1, Inter. / Avancé

Prochain cours :

Flamenco le 25 septembre 2017

Formation / Carrière

D'une famille espagnole « Aficionada » au flamenco, Aurélia Vidal est formée par de grands maîtres de la danse flamenca tel que MARIA Del Mar MORENO, El GRILO, MERCEDES RUIZ, ANGELITA GOMEZ, LA CHINA ou encore JUANA AMAYA, ANDRES PEÑA, JAVIER LATORRE.

Elle navigue entre Jerez de la Frontera, ville andalouse berceau de l'art flamenco, et Paris.

Elle investit son art avec passion dans les créations les plus diverses et originales : de l'orientale ("Terres Mêlées") aux ensembles baroques (avec "Doulce Mémoire"), en passant par le contemporain, le jazz (avec le "Paris Jazz Big Band"), la musique indienne, jusqu' au théâtre de rue (avec la compagnie subventionnée "Oposito") et du cabaret équestre..

Depuis 2006 elle se produit régulièrement dans la formation "CALLE CEREZO", mais aussi avec sa propre formation « AURELIA VIDAL QUINTET FLAMENCO » et danse dans de nombreux festivals de grandes renommées (nationaux comme internationaux) : de flamenco de MONT DE MARSAN, de Théâtre de rue d'AURILLAC, Festival "JUSTE POUR RIRE" de Montréal...

Ainsi que sur de grandes scènes parisiennes telles que : l'INSTITUT DU MONDE ARABE, le CAFÉ DE LA DANSE, le théâtre du TRIANON, du DEJAZET...

Depuis 2010, elle s'associe par ailleurs à deux danseurs dans des créations qui remportent un vif succès : avec Manolo Punto pour "FLAMENCO AL DESNUDO ", et avec Carlos Ruiz pour "EL DESVÁN".

Elle danse actuellement dans la dernière création de la Compagnie Manolo Punto, "3 por 2...uno", qui rencontre un vif succès à Paris (Espace Jemmapes,  Maison des Cultures du Monde...), mais aussi en province (Scène Le Grand Pré à Langueux, Scène Prévert de Joinville-le-Pont...) depuis 2013 à ce jour.

Elle a aussi dansé pour la finale de Kendji, sur l'émission The Voice (2015).

Le cours de flamenco vu par Aurélia Vidal

Son approche pédagogique et artistique s'articule autour d'un rapport fusionnel entre la danse et la musique "votre danse raconte une histoire, la musique en esquisse la trame, votre corps l'anime et la transporte..."

Mais avant tout, c'est sa quête d'authenticité dans l'interprétation du chant et de la guitare «flamenco puro» qui la caractérise.

D'une grande générosité sur scène, elle transporte le public au sommet de son émotion. Sa danse se définit par la fluidité, la grâce de ses mouvements et par un «zapateo» nuancé.