Davy Jones

Professeur de hip-hop enfants, adolescents et adultes

Hip-hop Hip-hop Hip-hop Hip-hop Hip-hop

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux, Niveaux 1/2, Niveau 1

Prochain cours :

Street Jazz - enfants/ados le 23 septembre 2017

Formation / Carrière

Davy Monteiro est un professionnel de la danse Hip-Hop avec les Compagnies La Coma et Just'1kiff.

Les débuts de scène commencèrent pour lui avec une collaboration du chorégraphe / metteur en scène Michel Schweitzer "Fauves".

Par la suite, Davy Jones de son surnom, continua son avancée dans le Hip-Hop en se spécialisant dans le Popping (contraction et décontraction musculaire en rythme), qu'il mit en oeuvre avec la Compagnie Just'1kiff à travers différentes scènes (Dunkerque et Paris) et en Battle.

Le cours de hip-hop pour les enfants de 11 à 16 ans vu par Davy Jones

Apprendre d'où vient le hip-hop, son histoire. À chaque nouveaux cours poser des questions sur ce qu'ils ont appris lors du cours précédent.

Le cours continue avec un échauffement d'une dizaine de minutes puis vient l'apprentissage de chaque base des différentes catégories Hip-Hop (Lock, Popping Newstyle et Break).

Arrive ensuite la partie "chorégraphies". Leur faire connaître plusieurs types de chorégraphies, afin de jauger le niveau. Leur apprendre les chorégraphies pour le spectcale de fin d'année. Tester leurs aptitudes à créer une chorégraphie selon les directives du professeur.

Un quart d'heure est consacré à un exercice cercle/freestyle. Cela consiste à se mettre en cercle afin que chaque enfant puisse passer au milieu. De cette façon, nous pouvons vois leurs compétences et ce qu'ils ont appris durant le cours. Davy leur apportera les consignes nécessaires pour leur permettre de progresser.

Le freestyle est le même concept mais sans les consignes et à ce moment-là, ils devront danser par leurs propres moyens.

Le cours se termine par un étirement.

Le cours hip-hop popping vu par Davy Jones

Le cours commencera avec un échauffement d'une dizaines de minutes puis vient l'apprentissage des bases du hip-hop et du popping. Le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme. Le beat transpire à travers les contractions appliquées par le danseur à des moments bien choisis (les claps, les caisses claires...).

Arrive ensuite la partie "chorégraphies". Leur faire connaître plusieurs types de chorégraphies, afin de jauger le niveau. Leur apprendre les chorégraphies basées sur le Hip-Hop et le Popping.

Tester leurs aptitudes à créer une chorégraphie selon les directives du professeur.

Un quart d'heure est consacré à un exercice cercle / freestyle de type Hip-Hop et Popping. Cela consiste à se mettre en cercle afin que chaque personne puisse passer au milieu. De cette façon, nous pouvons voir leurs compétences et ce qu'ils ont appris durant le cours. Davy leur apportera les consignes nécessaires pour leur permettre de progresser.

Le freestyle est le même concept mais sans les consignes et à ce moment-là ils devront danser par leurs propres moyens.

Comme dernier atelier, Davy vous proposera de mettre en avant vos qualités de danseurs à travers des confrontations que l'on appelle battle et cela pendant une vingtaine de minutes.

Puis le cours se terminera par des étirements.