Namkyung Kim

Invitée en contemporain

Contemporain Contemporain Contemporain

Formation / Carrière 

Elle a été formée a l'université National des arts de la danse de Séoul en Corée du Sud avant de se former au Centre Chorégraphique National de Montpellier sous la direction de Mathilde Monnier.

Danseuse professionnelle, Nam a travaillé avec des personnalités de la danse de renom dont James Thierrée, Marie-claude Pietragalla (Soliste de la compagnie), Karine Saporta, Christian Blaise et Christian Bourigault, Marion Lévy.

Elle a également été invitée à plusieurs reprises en tant que chorégraphe pour des pièces de théâtre en Corée du sud (Faust, Baiser 3, Symphonie de ballon,..). et pour donner des stages de danse à Paris, Brest, Russie et en Corée du sud.

En 2011, elle a été invitée au "Korea World Dance Stars Festival".

Le stage de contemporain vu par Namkyung Kim

Namkyung propose un travail sur la circulation des énergies du corps, en utilisant la vision imaginaire qui nous amène à la station inattendue et à la rencontre de cet étranger qui est en nous.
Éveiller sa musculature profonde et utiliser les contres-directions pour trouver la plus grande liberté possible dans l'espace. Nous rechercherons une danse physique, instinctive et spontanée.