Sabrina Lonis

Invitée en Vidéo Dance Program'

Vidéo Dance Program Vidéo Dance Program

Carrière / Formation

Formée à l'école de formation professionnelle CHOREIA de PARIS, Sabrina est Titulaire du diplôme d'état de Professeur de danse. Pour être en adéquation avec sa conception de diversité de son art, elle s'immerge dans la danse à l'international et suit plusieurs formations au BROADWAY DANCE CENTER de NEW YORK puis au STUDIO 68 et PINEAPLE de LONDRES. 

TV : Sabrina a chorégraphié plus de 150 émissions télévisées pour des programmes jeunesse et, continue d'intervenir régulièrement sur des chaines diverses. Elle met en scène des groupes qui obtiennent le titre de demi-finaliste de « LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT » (M6) en 2011 et 2012, et récemment le groupe LITTLE MONSTERS et le duo Delphine & Matthieu demi-finaliste de « GOT TO DANCE 2015 » (TMC)... Sabrina  chorégraphie aussi des clips  pour des maisons de disques réputées (Heben music, Sony BMG...). 
 
CINEMA : Sabrina a chorégraphié le générique de « la vérité si je mens 3 » (février 2012), et dansé dans un film Bollywood pour le cinéma Indien.

EVENEMENTIEL / ARTISTES : Sabrina a travaillé pour des marques comme Sodébo, Orange, Renault, Oriflame cosmetics, Oréo, Canal J ; pour des show, flashmob, lancement de produits, séminaire...Elle chorégraphie des spectacles évènementiels comme le Festival NRJ MUSIC AWARD (Cannes), le Salon de la Télé, Noël au Palais de l'Elysée, la Foire de Paris, les arènes de la danse, des ouvertures de défilés de mode, des concerts et signe avec des agences évènementielles internationales. Elle a aussi collaboré avec H-Magnum, Black M, Lâam, Jay Sean, Caroline Costa, Marina D'Amico...

Le stage de Vidéo Dance Program’ vu par Sabrina Lonis

C’est un stage de street dance ou lyrical jazz qui débouche sur le tournage d’un clip vidéo. Ils s’adressent aux enfants et adolescents entre 12 et 16 ans.

Le cours commence par une barre basée sur le renforcement musculaire des jambes et abdominaux tout en gardant la mobilité de la colonne et le travail de liaison des bras avec le dos. Puis, travail d'étirements et de traversées, de sauts, de tours ou de levés de jambes. Enfin, une variation basée sur la performance tant dans la technique que dans l'interprétation. Le but étant de se faire plaisir, d'apprendre à faire plaisir à son publique tout en prenant confiance en soi.

"Nos limites vont souvent bien plus loin que ce que l'on pense".