Thya

Professeur de urban fit et de hip-hop girly

Danses urbaines Danses urbaines

Voir les cours du professeur

Niveau(x) :

Tous niveaux

Prochain cours :

Urban Fit le 25 septembre 2017

Formation / Carrière

Thya est une danseuse, chanteuse et chorégraphe.

Après l'obtention du Diplôme d'État de Professeur de Danse, Thya se lance tout d'abord dans l'enseignement. Puis, très vite, elle intégre différentes troupes de danse.

Elle débute par le cabaret en tant que meneuse de Revue, puis travaille dans des Compagnies de moderne hip-hop ainsi que des opéras avec Blanca Li.

De par sa polyvalence (théâtre et chant), elle fait plusieurs comédies musicales en tant que danseuse, chanteuse. Notamment aux Folies Bergères dans Black Legend, Gospel sur la colline (dont elle fait le rôle de Suzy)...

En 2010, elle intègre Gospel pour 100 voix en tant que choriste puis elle prend le poste de chorégraphe et mène cette chorale en finale de Britain's Got Talent. Suite à cela, pendant un an, elle fait les chorégraphies des choristes sur l'émission The Voice.

Plus tard, en 2012, elle fonde son association West In Vybz et sa première troupe de salsa West In Vybz Cnie, qui, au fil des congrès de salsa, se fait un nom dans le milieu.

En 2015, elle travaille au Casino de Paris en tant que metteur en scène pour le Paris Dance hip-hop Élité.

Le cours de urban fit vu par Thya

C'est un cours novateur car c'est une combinaison entre la technique hip-hop (house dance, locking, popping, new style, hype) et le fitness.

C'est un cours accessible à tous, basé sur une mouvance hip-hop mais très cardio.

L'objectif étant que, pendant 1 heure, les mouvements s'enchaînent, ce qui stimule le cardio, tout en faisant travailler tous les muscles du corps. Sans oublier de... s'amuser !!

Le cours de hip-hop girly sur talons vu par Thya

C'est un cours axé sur la féminité, la sensualité et la musicalité tout en gardant les techniques de base du hip-hop. Donc on y retrouve du waacking, du moderne et beaucoup d'attitudes girly et sexy.

L'objectif étant de se faire plaisir, d'apprendre à marcher et danser en talons, assumer pleinement sa féminité, être sensuelle et gracieuse sans pour autant oublier la technique et la musicalité.